EUROPE 1 x THANKYOU

EUROPE 1 x THANKYOU

L'invitation d'EUROPE 1

Nous sommes à une semaine du lancement de la marque lorsque Isma, l'un des 3 fondateurs dont l'histoire est racontée ici, reçoit un coup de fil de Charlotte, journaliste chez Europe 1. C'est tout nouveau pour nous d'être sollicité par des journalistes et encore plus de cette envergure. EUROPE 1, pour nous, c'est LA radio nationale par excellence. Pourquoi est ce qu'ils nous appellent nous ? 3 jeunes entrepreneurs qui n'ont pour le moment aucune puissance médiatique.

Charlotte nous explique alors qu'ils ont été touché par notre projet et qu'ils veulent absolument que nous venions le présenter sur leur antenne. Au début, j'avoue que je n'y crois pas, malgré que nous ayons fait BFM Business et France 3, car d'un coup notre marque devenait sérieuse et crédible. THANKYOU sur EUROPE 1. Après plusieurs échanges avec Charlotte, le rendez-vous était pris pour le lundi 24 février à 12h pour un passage en direct à 12h30.

 

Raphelle duchemin et THANKYOU

 

THANKYOU en direct sur EUROPE 1

Après plusieurs discussions internes et au vu des calendriers chargés, nous avons décidé que serait Steve, l'un de nos 3 cofondateurs, qui nous représentera pour cette interview. Il va donc faire sa première radio. L'émission se nomme "La France bouge" et a lieu tous les jours et en direct de 12h à 14h. A 12h30, dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin (journaliste reconnu) et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux quatre coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants. C'est donc dans cette chronique que nous allons intervenir. L'idée est de pitcher son projet en 1min30 face à deux investisseurs et la rédaction d'EUROPE 1 puis d'échanger sur le ressenti des professionnels et également de nous donner des conseils pour notre développement.

 

Equipe EUROPE 1 et THANKYOU

 

THANKYOU x EUROPE 1

C'est donc face à 2 investisseurs que sont Guillaume Cairou, le fondateur de DIDAXIS et du Club des entrepreneurs et Michael Sellam, Président d'Iris Finance, que Steve va pitcher THANKYOU. Après une courte introduction de Raphaelle Duchemin, c'est au tour de Steve de prendre la parole. Avant de regarder le passage complet ci-dessous, n'hésitez pas à lire cet article de Steve pour en apprendre un peu plus sur lui et son parcours. 

 

Voici le passage complet de Steve et THANKYOU sur EUROPE 1

 

En savoir plus

Qu'est-ce que le streetwear engagé ?

Qu'est-ce que le streetwear engagé ?

Peut-on être haut de gamme et engagé ?

Peut-on être haut de gamme et engagé ?

THANKYOU s'associe à SOS ENFANTS pour son engagement humanitaire

THANKYOU s'associe à SOS ENFANTS pour son engagement humanitaire