ThankYou / La genèse du projet racontée par Isma

ThankYou / La genèse du projet racontée par Isma

A true story

𝗜𝗻𝘁𝗲𝗿𝘃𝗶𝗲𝘄 𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗼𝗻𝗱𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗣𝗮𝗿𝘁 𝟭/𝟯 : 𝗜𝘀𝗺𝗮 𝗖𝗼-𝗳𝗼𝘂𝗻𝗱𝗲𝗿 & 𝗖𝗵𝗶𝗲𝗳 𝗛𝗮𝗽𝗽𝗶𝗻𝗲𝘀𝘀 𝗢𝗳𝗳𝗶𝗰𝗲𝗿

𝗣𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗰𝗲 𝘀𝗼𝘂𝗿𝗶𝗿𝗲 𝗜𝘀𝗺𝗮 ?
Déjà, j’ai toujours le sourire et ensuite car le rêve devient réalité.
Je pense que nous sommes dans une époque où la mode prend un virage. Les gens continuent d’acheter des vêtements, des nouveautés, des tendances mais recherchent surtout un sens à leurs achats.
Ils ne veulent plus acheter pour acheter, il recherche un achat conscient et ça, ça me donne le sourire.

𝗖'𝗲𝘀𝘁 𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗧𝗛𝗔𝗡𝗞𝗬𝗢𝗨?
C’est un projet qui est né il y a un an à CUBA. Une idée, une envie, une vision et qui, grâce à l’aide des mes 2 amis d’enfances qui ont cru en moi, verra la jour le 25 janvier.

𝗢𝗞, 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝗾𝘂𝗼𝗶?
C’est une marque de vêtement lifestyle haut de gamme et engagée. On ne voulait pas sortir juste une marque de plus, on voulait un projet avec une identité forte et surtout une marque qui change le monde.
Haut de gamme car la collection « SAISON 1 » est le fruit d’une collaboration avec une styliste parisienne émergente qui a déjà travaillé avec les plus grandes marques. Elle a été fabriquée en Europe dans une usine qui travaille avec les plus grandes marques également.
Engagée car la marque va changer des vies au bout du monde.

𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝘁𝘂 𝗱𝗶𝘀 « 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝘃𝗶𝗲𝘀 » 𝗰’𝗲𝘀𝘁-𝗮̀-𝗱𝗶𝗿𝗲 ?
Lorsque j’ai eu cette idée à Cuba, c’est parce qu’un groupe d’enfant est venu à moi et l’un des enfants m’a demandé si je souhaitais lui échanger mon sweat (dernier cri) contre son t-shirt. Ils étaient une dizaine et je ne me voyais pas n’en donner qu’un donc j’ai refusé. Mais ce moment est resté dans ma tête et j’y ai pensé et repensé.
J’ai la chance de pouvoir me payer un pull tendance a 200 euros et je voulais que ce groupe d’enfant puisse également avoir accès à ce type de vêtement. Je voulais faire en sorte que les enfants au bout du monde puissent recevoir non pas un simple vêtement, mais un vêtement neuf, de qualité et stylé.

THANKYOU est née.

Pour chaque article acheté, le même modèle à la même taille (enfant) est offert à un enfant défavorisé dans le monde.
De plus, nous allons lier ces 2 personnes avec un hashtag unique pour que demain, dans 1 mois, 1 an ou dans 10 ans, l’enfant puisse vous retrouver sur les réseaux sociaux et vous dire réellement THANKYOU.

𝗗𝗼𝗻𝗰 𝗹’𝗲𝗻𝗳𝗮𝗻𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿𝗿𝗮 𝗲𝘀𝘀𝗮𝘆𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗴𝗿𝗮̂𝗰𝗲 𝗮̀ 𝗾𝘂𝗶 𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗮 𝗲𝘂 𝗹𝗲 𝘃𝗲̂𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 ?
Oui, c’est vraiment le cœur de notre projet. On veut que la mode serve de lien et les réseaux sociaux sont nos outils. De plus, l’une de nos prochaines étapes serait de travailler en collaboration avec les associations afin d’essayer d’améliorer l’accès à l’informatique aux enfants afin qu’ils puissent dire ThankYou
La SAISON 1 n’est qu’une étape mais le projet est beaucoup plus ambitieux.

𝗖’𝗲𝘀𝘁 𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 ?
Changer le monde, changer la mode !

𝗖̧𝗮 𝘀𝗼𝗿𝘁 𝗾𝘂𝗮𝗻𝗱 ?
Le samedi 25 janvier dans une boutique éphémère sur Paris qui est juste incroyable.

𝗨𝗻 𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲𝗿 𝗺𝗼𝘁?
ThankYou.

 

En savoir plus

Peut-on être haut de gamme et engagé ?

Peut-on être haut de gamme et engagé ?

ThankYou / Interview des fondateurs Part 2/3 : Steve Co-founder & CEO

ThankYou / Interview des fondateurs Part 2/3 : Steve Co-founder & CEO