THANKYOU s'associe à SOS ENFANTS pour son engagement humanitaire

THANKYOU s'associe à SOS ENFANTS pour son engagement humanitaire

SOS ENFANTS, c'est quoi ?

C'est une association humanitaire créée en 1982 par Christiane et Alfred Blanchet. C'est une association d'aide à l'enfance en détresse. 

Leur BUT : le but principal de l'association est de donner de l'espoir et de la dignité à chaque enfants qu'ils aident.

Leur DÉTERMINATION : Leur projet est s’intéresser aux causes de la misères et de ne pas simplement s'occuper des effets. Rompre la fatalité de cette misère en permettant à chacun de devenir acteur de son propre développement et responsable de son avenir.
Leur DEVISE : Aider les enfants dans le besoin sans les assister.

La VOLONTÉ : offrir aux enfants du monde les moyens de construire eux-mêmes leur avenir, dans leur région d’origine, en veillant au respect des traditions locales, mais aussi des contraintes géographiques, économiques, climatiques et humaines du pays afin d’y favoriser un développement durable.

Les ACTIONS : Pour rendre plus efficace l’aide qu’elle apporte à l’enfance en détresse, SOS Enfants agit dans les domaines aussi bien de l’éducation, de la formation et de la santé que du développement et de l’environnement.

Le BUT : permettre aux familles de vivre décemment du fruit de leur travail, sur la terre de leurs ancêtres, en véritables acteurs du développement de leur pays, dans la volonté de bâtir un avenir pour les générations futures.

SOS Enfants a tissé dans le monde une grande chaîne d’espoir, s’assurant la collaboration de :

  • 400 adhérents
  • 3500 donateurs
  • 20 bénévoles
  • plus de 60 associations partenaires dans le monde

SOS Enfants a obtenu le Prix International des Droits de l’Homme en 1987.L’association a été reconnue d’Utilité Publique en 2007.

SOS ENFANTS et THANKYOU

Quelles sont leurs actions et dans quels pays ?

Ils ont un champ d'action très large suivant les pays dans lesquels ils interviennent. De l'aide humanitaire au projets d'aide au développement en passant par la mise en place de programme d'éducation, SOS Enfants met tout en oeuvre pour offrir à chaque enfant les moyens de se construire dignement son propre avenir tout comme THANKYOU souhaite le faire comme l'avait indiqué Mathieu dans son interview.

Les champs d'actions : 

  • Education : écoles, orphelinats, réinsertion par l'apprentissage d'un métier
  • Formation : alphabétisation, centres et ateliers de formation
  • Développement : agricole, rural, environnemental, social, tourisme solidaire
  • Etat civil : régularisation, formation, démarches
  • Santé : construction de maternité, soutien médical, malnutrition, soins dentaires

ThankYou - SOS Enfants

Les pays :

  • Bénin
  • Burkina Faso
  • Cameroun
  • Haiti
  • Madagascar
  • Népal
  • RD Congo
  • Rwanda

SOS ENFANTS x THANKYOU : Un projet commun

C'est donc courant février (un mois après notre lancement) que le contact et la convention s'est signé. Après un premier contact par mail, c'est par téléphone que notre échange s'est poursuivi. Nous avons tout de suite compris que nous échangions un projet commun : celui d'aider les enfants les plus démunis. SOS ENFANTS étant une association avec une expérience du terrain qui n'est plus à prouver, c'est tout naturellement que nous avons décidé de nous tourner vers eux pour notre premier giving trip. 

THANKYOU, comme Isma l'avait dit lors de sa 1ère interview, est bien plus qu'une marque car elle a l'ambition d'améliorer la vie de milliers d'enfants dans le monde en leur apportant des vêtements neufs, de qualité et stylé. Nous avons donc présenté le projet à l'association, nous avons ensuite fait un rendez-vous physique et toutes les planètes étaient alignés. THANKYOU et SOS ENFANTS vont travailler ensemble afin de distribuer notre première collection à des enfants défavorisés avec l'appuie de l'association. Cette dernière intervient dans plusieurs pays dont le Rwanda et tout est devenu clair. Steve, un de nos 3 cofondateurs, est né au Rwanda et c'est donc comme un clin d’œil au destin que nous avons décidé que notre premier giving trip serait là-bas. 

Nous sommes début Mars, de plus en plus de personnes rejoignent le mouvement, portent nos vêtements et partiront (via les hashtags) avec nous au Rwanda. Avec ce giving trip en ligne de mire, nous faisons encore un pas en avant dans notre projet avec notre capsule collection qui a un succès au-delà de nos espérances et des médias qui nous sollicitent de toute part dont Europe 1, France 3 ou BFM. Cela de nous a permis d'acquérir une notoriété et surtout montrer la qualité de nos produits et de nos collections hommes, femmes et accessoires.

THANKYOU en partenariat avec l'association SOS Enfants

THANKYOU est donc une marque de streetwear engagée et c'est tout naturellement que cette collaboration avec une magnifique association comme SOS Enfant a vu le jour et nous sommes heureux et fière de tout ce que cela va engendrer pour les enfants de le monde mais aussi pour toux ceux qui ont rejoint le mouvement THANKYOU et ceux qui vont le rejoindre à l'avenir.

Rendez-vous bientôt pour l'annonce des dates du premier giving trip.

En savoir plus

EUROPE 1 x THANKYOU

EUROPE 1 x THANKYOU

Qu'est-ce que le streetwear engagé ?

Qu'est-ce que le streetwear engagé ?

Peut-on être haut de gamme et engagé ?

Peut-on être haut de gamme et engagé ?